Make your own free website on Tripod.com

Le plaisir de jouer...



Bernard et Gaelle

Bernard et Gaëlle sont heureux de vous accueillir... en musique.


Please, in English...

Nous sommes tous deux musiciens, et nous jouons des musiques traditionnelles de France et d'Europe. Notre grand plaisir est de faire danser les gens. Nous sommes présents chaque année (entre autres) à Saint Chartier dans l'Indre, la plus grande rencontre de luthiers traditionnels du monde, aux Musicalies en Sologne, au festival "Lutherie Dancerie mét Müsik" à Lautenbach en Alsace, et au Grand bal de l'Europe, à Gennetines, près de Moulins. C'est une rencontre de danseurs et musiciens européens, basée sur la danse et son apprentissage. Gaëlle joue de l'accordéon chromatique, et je joue de l'accordéon diatonique.

Bernard et Gaëlle Loffet

Gaëlle a joué dans Triolyne, groupe de musique à danser, et a joué pour de nombreux spectacles organisés par l'UCPS (Union pour la Culture Populaire en Sologne). Actuellement, elle joue de temps en temps avec Bernard dans un duo appelé "Anches Hantées". Le duo, original, est basé sur les possibilités de chaque instrument, en en exploitant les finesses et les limitations. Actuellement, Gaëlle travaille avec Bernard, son mari, dans leur entreprise, l'Atelier de Réparation des Instruments à Vent ainsi que dans une crèche, "Salopette et Pâte à Sel" comme éducatrice de jeunes enfants (EJE).


Bernard : je suis facteur d'accordéons diatoniques. Je joue, bien entendu, dans "Anches Hantées", et en solo pour faire danser en fest-noz (le fest-noz est l'équivalent d'un bal folk en Bretagne). J'ai participé à plusieurs formations, en tant que chanteur musicien dans les groupes Capstern et le duo "Loffet-Runigo" (actuellement) et Nordet, chants de marins, ainsi que comme accompagnateur de chanson française avec "les Rives", Marie Bontemps, Patrice Edmont... J'ai aussi une activité de plus en plus importante de sonorisateur, spécialement en Fest-Noz. J'ai sonorisé durant 2 ans et demi le groupe de musique bretonne Tan ba'n Ty.
Depuis 13 ans, je donne cours d'accordéon diatonique dans différentes écoles de musique, actuellement à Caudan et Rédéné, avec une soixantaine d'élèves l'année passée... Mais cette année, j'ai fait un arrêt du côté des cours, je ne donne plus guère que des stages.
J'ai aussi publié deux recueils de partitions et tablatures et j'écris régulièrement de nouvelles tablatures ici, sur ce site.


Maïwenn, Enora et leur grand'père
Mes filles, Maïwenn et Enora,
dans les bras de leur grand'père Albert...
  
Bernard et Gaëlle Loffet
15, rue de la Libération,
F - 56850 Caudan,
Bretagne - France
Tél : 02.97.05.68.92
Fax : 02.97.05.62.53


Laissez-nous un message...


  
Bonhomme-Cornemuse
Ma mère, Josette, est céramiste.
Visitez sa galerie de photos !

Homepage --- Bernard & Gaëlle Loffet --- Les accordéons diatoniques B.Loffet --- Tablatures pour diato --- Recueils de partitions et tablatures --- Liens
Gama Cases --- Capstern --- Duo Loffet - Runigo --- Daniel Lafontaine --- Francis Gloton --- Michel Billard --- Grand bal de l'Europe --- St Chartier --- Tan ba'n Ty
Pascal Cranga --- L'Autre Distribution --- Tavarn ar Roué Morvan --- L'association musicale de Caudan --- L'amicale Laïque de Rédéné --- La Soulère